Casual chic


Qu’est-ce que le casual chic ? Le terme de casual, emprunté à la sphère anglo-saxonne, se traduit par occasionnel, décontracté, informel. La notion de chic revêt essentiellement une certaine idée de l’élégance, de la distinction. Mais n’est-il pas impossible, d’être à la fois chic et décontracté ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui.

Un vestiaire dédié ?


En pratique, quand il s’agit de s’habiller décontracté, on pourrait imaginer que n’importe quel chiffon peut faire l’affaire. Détrompez-vous ! C’est tout un art de paraître légèrement négligé, tout en conservant sa classe naturelle.

En chemise, en pantalon


De la chemise à carreaux, on peut penser bien des choses. Mais imaginez celle-ci sur un jean slim fit en coton, ajoutez une paire de mocassins cognac et une ceinture adaptée, et vous aurez la base d’un style décontracté. L’objectif est presque atteint.

Et le chic, dans tout ça ?


Presque, car il s’agit maintenant d’intégrer des touches de cette élégance intemporelle qui vous va si bien (qui a dit vil flatteur?) Une veste en pure laine vierge ou un gilet pied de puce, de facture classique, se marieront idéalement avec votre look informel. N’oubliez pas les accessoires : comment passer à côté de ce nœud papillon, ou de cette pochette en pure soie, qui apporteront l’indispensable touche de couleur ?

Pour les plus audacieux, on osera les bretelles Pinkflowers, mais attention à la faute de goût ! Un seul imprimé ou motif, au risque de passer pour un homme de peu de foi.

So simple, so chic


Vous l’aurez compris, si le look casual chic peut apparaître comme une sorte de quadrature du cercle, il n’est pas très compliqué d’être cool et élégant ! Pensez simple et pratique, ajoutez une touche de classic, une pointe d’originalité, et vous voilà paré à affronter l’enfer de la mode.